Rechercher

Récapitulatif des aides financière pour une rénovation en 2019

Mis à jour : 8 mars 2019




Lorsque votre client se lance dans la rénovation de son habitation, n’hésitez pas à lui rappeler les différentes aides qu’il peut obtenir. Cela pourra l’aider à mieux évaluer son budget. Voici un récapitulatif des différentes aides pour les travaux de rénovation énergétique. 


Le CITE : Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique

Il permet de déduire de l’impôt sur le revenu 15% ou 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d’œuvre pour les travaux de rénovation énergétique éligibles (selon les types de travaux). Le CITE a été renouvelé en 2018.  Qui est éligible ?- Les locataires- Les propriétaires occupants- Les occupants à titre gratuit- Le logement doit être l’habitation principale et doit être construit depuis plus de deux ans.


C’est une facilité de financement, un prêt à taux d’intérêt nul pour aider les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique. Il doit permettre de financer des travaux de performance énergétique. Il peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d'un logement ancien, et au syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2018.Quels sont les travaux éligibles ?Les travaux doivent soit constituer un « bouquet de travaux » (combiner au moins deux catégories de travaux éligibles), soit permettre d’atteindre une « performance énergétique globale » minimale de l’habitation, soit des travaux de réhabilitation du système d'assainissement non collectif par des dispositifs ne consommant pas d'énergie.Voici la liste des travaux éligibles (combinaison de deux de ces travaux pour être éligibles) :- Isolation toiture- Isolation murs extérieurs- Changement des menuiseries : portes, portes-fenêtres extérieurs et fenêtres- Remplacement ou installation d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire performants- Installation d’un système de chauffage utilisant une énergie renouvelable- Installation d’un système de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable

Le programme « habiter mieux » de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat)

L’Anah peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans des logements anciens pour les rénover sous certaines conditions. Les travaux devront permettre d’améliorer l’efficacité énergétique du logement et de diminuer de façon significative les déperditions d'énergie de ce logement. Pour plus d’informations sur cette aide, RDV sur le site de l’Anah.

Les autres aides à la rénovation :

Il existe de nombreuses aides pour lutter contre la précarité énergétique des logements. Les Certificats d’Economies d’Energies (CEE)Ils imposent aux fournisseurs d’énergies d’inciter leurs clients à faire des travaux de rénovation énergétique dans leur habitat. Si les clients réalisent les travaux d’amélioration énergétique et en contrepartie de la preuve de ces travaux, le client perçoit une Prime Énergie pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros. La prime Energie Solidaire : Cette prime peut être allouée aux ménages en situation de précarité énergétique (sous condition de ressources) afin de leur permettre de réaliser et de financer une partie de leurs travaux d’isolation par exemple.


Pour en savoir plus, jetez un œil sur le site http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres


Barymo Groupe : Maîtrise d'oeuvre - Rénov & Construction - Immobilier


N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tel : +33.(0)6.33.34.43.25

Mail : yb@barymo.fr

752 rue Claires Fontaines

01150 Saint Vulbas

34 vues

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tel : +33.(0)6.33.34.43.25

Mail : yb@barymo.fr

752 rue Claires Fontaines

01150 Saint Vulbas

Zone d'intervention : 01/69/38/73/74

Saint-Vulbas, Blyes, Meximieux, Saint-Maurice de Gourdans, Saint-Jean de Niost, Lagnieu, Montluel, Dagneux, Pizay, Pérouges, Leyment, Sainte-Julie et autres.

Une question ? 

Suivez-nous sur les réseaux :

  • Gris Pinterest Icône
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 Propulsé pour Barymo, par Cyril Croze.