Qu'est-ce que l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) ?

C'est le montage et le suivi d’opérations immobilières pour le compte de tiers : Le maître d’ouvrage (collectivité, investisseur) délègue tout ou partie des tâches administratives, financières et techniques, liées à des opérations de réhabilitation, rénovation ou construction à un opérateur local compétent.

A qui s’adresse le service d’AMO de Barymo ?

L'Assistance à Maîtrise d’Ouvrage s’adresse essentiellement aux maîtres d’ouvrage comme les collectivités ou les investisseurs, qui ne possèdent ni la structure, ni les compétences techniques pour concrétiser seules un projet immobilier en complète autonomie, ou dont la charge de travail des services ne permet pas de mener à bien cette tâche.

Missions de Barymo et rôle du Maître d’ouvrage

La mission d’assistance peut être complète ou partielle :

  • Assistance dans l’élaboration du projet
  • Estimation budgétaire
  • Accompagnement dans le choix des entreprises et de leurs missions
  • Suivis administratif et juridiques (permis de construire)
  • Suivis des études, des travaux et du budget (validation de l’état d’avancement)
  • Assistance à la réception

Dans tous les cas, le maître d’ouvrage reste impliqué dans la réalisation du projet et intervient à tous les stades de son avancement. Toutes les décisions importantes sont soumises au maître d'ouvrage.

Assistance à maitrise d’ouvrage délégué

Il est également possible de désigner Barymo comme votre mandataire (appelé également Assistant à maîtrise d’ouvrage délégué). Barymo réalise alors le projet immobilier au nom et pour le compte du maître d’ouvrage, dans le respect du programme, des budgets, et des réglementations suivant les délais préalablement définis ensemble.

Mandat d'assistance à maîtrise d'ouvrage
Assistance à maîtrise d'ouvrage